Categories
business & services manufacturing

Usinage Photochimique

La gravure photo est connue sous plusieurs noms, tels que le fraisage chimique, la gravure sur métal, l’usinage chimique, la gravure chimique et l’usinage photochimique. Ce processus peut être humide ou sec. La gravure humide est la procédure dans laquelle le métal est dissous dans une solution chimique. En cas de gravure sèche, le matériau se dissout à l’aide de vapeur ou d’ions.

L’ensemble du processus de gravure photographique est une combinaison de la gravure de base et de la photolithographie. Dans le processus de photolithographie, les motifs sont créés par la réaction d’enzymes sur des molécules ou par l’utilisation de substrats de photorésistance. Ainsi, la photorésistance se développe lorsque le substrat est exposé à la lumière ultraviolette. Ensuite, le substrat est gravé. La photorésistance aide à protéger les parties des substrats qui ne sont pas nécessaires à l’enregistrement. C’est une méthode très utile de nos jours pour créer des tensions de doigt ou des boucliers de circuits imprimés.

Les couleurs grises peuvent être obtenues par cette procédure de fraisage chimique, en gravant à plusieurs reprises les plaques pour créer différentes profondeurs de plaque. Le processus vous permet de créer des détails détaillés et empêche leur reproduction.

La méthode a réussi à établir un grand marché principalement basé sur sa fonctionnalité. La procédure de photogravure est désormais également adoptée dans différentes unités de fabrication, l’électronique et la métallurgie et, dans certains cas, les divisions aéronautique et aérospatiale. Cette méthode est également connue sous le nom de photo de fraisage chimique ou photo de gravure chimique. L’industrie électronique a largement fabriqué ce procédé pour sa qualité et son haut niveau de précision.

Toute la méthode de gravure photographique n’est pas si difficile. Il est certainement très utile pour les composants métalliques, surtout lorsque vous devez travailler encombrant. La procédure aide à créer des crayons, des circuits imprimés, des modèles mécaniques, etc. Toute la méthode de gravure photographique nécessite une attention considérable et un contrôle subtil. Le processus est rapide et nécessite une configuration à faible coût. Divers métaux, tels que l’acier inoxydable et les alliages ayant un pouvoir de résistance à la corrosion, peuvent être utilisés. Même des métaux ou des lames très minces, des matériaux durs ou cassants peuvent subir ce processus.

La gravure photo répond aux énormes exigences du blindage RF, du blindage EMI, des circuits imprimés, etc. Le stock numérique est largement utilisé en électronique principalement en raison de sa conductivité élevée. Ils sont principalement constitués de cuivre au béryllium et de travaux de gravure chimique dans le bon sens. Utilisez ce processus pour de grands avantages si vous êtes dans l’industrie de la fabrication électronique.